JA3EPS 2015 : La compétence à l'heure des nouveaux programmes

du 21 mars 2015 au 22 mars 2015

ENS Rennes
Plan d'accès

4e édition des Journées de l'A3EPS, en présence de Didier Delignières (directeur de l'UFR STAPS de Montpellier et président C3D), Christian Couturier (secrétaire national SNEP), Julien Gagnebien (IPR Rennes) et Carole Sève (Inspectrice générale).

/medias/photo/logo-a3_1553597297725-jpg

Au programme des ateliers pratiques animés par des enseignants du Groupe Académique d’Innovation Pédagogique de l’Académie de Rennes (GAIPAR), en step et en course de haies. Le samedi après-midi nous a permis de réunir nos trois invités : Carole Sève (Inspectrice Générale) ; Christian Couturier (Secrétaire National SNEP) et Didier Delignières (Président C3D) autour de conférences et d’échanges sur le thème de la compétence et des nouveaux programmes.

Plus de 90 personnes ont été accueillies lors de ces journées, avec des étudiants, des enseignants du secondaire et du supérieur, permettant d’apporter une réelle richesse dans les échanges.

Le dimanche matin, Guillaume Aulard et Lucas Simon, deux anciens élèves du département ont présenté leur démarche d’enseignement et d’évaluation par compétences (avec ou sans notes). Nous tenons à remercier tous les participants pour leur venue et leur intérêt pour ces journées, mais aussi les intervenants qui ont accepté notre invitation et contribué largement à la réussite de ces journées.

Les vidéos des conférences seront mises en ligne très prochainement sur le site de l’A3EPS, ainsi que des comptes rendus écrits. N’hésitez pas à vous y rendre pour vous tenir informé des actualités de l’association.

Samedi 21 mars

• À partir de 09h00 : Accueil & petit déjeuner
  • 10h00-12h00 : Ateliers pratiques avec les enseignants et inspecteurs du GAIPAR -
  • 12h30 : Pause repas