Actualités du département 2SEP

Toutes les actualités de l'année

• ICAMPAM : 9e conférence internationale à Rennes
    Du 18 juin 2024 au 21 juin 2024
    ICAMPAM est la conférence biannuelle de l’International Society for the Measurement of Physical Behaviour (ISMPB). Pour la première fois, la conférence, qui a lieu alternativement en Europe ou en Amérique du Nord, se tiendra en France en 2024. La conférence est organisée par l’École normale supérieure de Rennes et le laboratoire M2S.
  • 14e Congrès Delphine Thévenet
    Du 12 mai 2024 au 15 mai 2024
    Venez découvrir les travaux de recherche des élèves du département 2SEP à l’occasion du 14e Congrès
    Delphine Thévenet.
  • Séminaire académique de l'aisance aquatique au savoir nager : enjeux et propositions
    Le 27 mars 2024
    Cette journée, co-organisée entre l'inspection académique EPS et le département 2SEP de l'ENS Rennes a pour objectif de croiser les regards sur la question de l'aisance aquatique vers le savoir-nager. Plusieurs interventions, conférences et ateliers permettent de faire un état des lieux des enjeux, des connaissances scientifiques et des propositions professionnelles autour de cette question.
  • Sport - santé : Au delà des Jeux Olympiques
    Le 10 février 2024
    Cette table ronde, suivie d'un temps d'échange, permettra de réfléchir sur ce que représentent le sport et les activités physiques dans la société actuelle comme dans celle de demain. À travers l'intervention de personnalités venues d'horizon divers (sport de haut niveau, inspection générale, médecin, chercheur), vous verrez comment les questions de recherche naissent au sein du département Sciences du sport et éducation physique (2SEP) de l'ENS Rennes.
  • Application of Tactical Periodization in professional Rugby Union. The first experimental studies.
    Le 27 septembre 2023
    Soutenance de thèse de Xiaopan HU (laboratoire M2S | ENS Rennes)
    Thèse réalisée en co-tutelle avec East China Normal University (ECNU) & College of Physical Education and Health
    Spécialité STAPS