Partager cette page :

Archives 2020

  • Vient de paraitre : Former les enseignants d’EPS en France au XXe siècle
    Le 3 janvier 2020
    Sous la direction de Julien Fuchs et Jean-Nicolas Renaud. >br>Avec une préface de Jean-François Condette et une postface de Thierry Terret.

    Avec le soutien des laboratoires LABERS et CRBC, de la faculté des Sciences du sport et de l’Éducation de l’université Bretagne Occidentale, du laboratoire VIPS² et de l’UFR STAPS de l’université Rennes 2, de l’ENS Rennes et du Comité universitaire d’information pédagogique.
  • Former les enseignants d'EPS au 20e siècle : Enjeux de la construction d'un puzzle
    Le 10 janvier 2020
    Intervention de Julien Fuchs, dans le cadre de la préparation à l'épreuve d'écrit 1 (Activités physiques et sportives et civilisations) du concours de l'agrégation externe d'EPS.
  • Culture scientifique et construction du rapport enseignant / enseigné
    Le 13 janvier 2020
    Intervention de Tony Froissart,
    dans le cadre de la préparation à l'épreuve d'écrit 1 (Activités physiques et sportives et civilisations) du concours de l'agrégation externe d'EPS.
  • Les sciences aiment l’EPS - 2020
    Le 16 janvier 2020
    "Les facteurs du décrochage de l'activité physique chez les jeunes. Regards croisés et propositions pédagogiques".

    Dans la continuité de l'édition 2019, cette journée abordera la question du décrochage de l'activité physique chez les jeunes, avec une focale particulière sur les facteurs expliquant ce phénomène et les leviers pour les dépasser.
  • Énergie, effort et performance dans les apprentissages en EPS : aspects motivationnels
    Le 17 janvier 2020
    Intervention de Damien Tessier, dans le cadre de la préparation à l'épreuve d'écrit 2 (Éducation physique et sportive et développement de la personne) du concours de l'agrégation externe d'EPS.
  • 10e Congrès Delphine Thévenet
    Du 11 mai 2020 au 13 mai 2020
    Le 10e Congrès Delphine Thévenet s’est déroulé cette année encore, malgré des conditions extrêmement singulières. Pour autant, conscients de la force symbolique de ce moment de la formation, pour chacun des élèves, mais également pour les 4e année qui vivent un joyeux "au-revoir", l’événement s’est tenu en ligne.

Mise à jour le 30 mars 2021