Les sciences aiment l’EPS - 2021

le 20 mai 2021

ENS Rennes (en visio conférence)
Plan d'accès

[Vidéos en ligne] "Tous ensemble sur la même planète : l’éducation à l’environnement en EPS.".

Regards croisés et propositions pédagogiques

/medias/photo/2021-05-20-scienceseps-vignette_1619690807533-png

Face aux enjeux d’éducation à l’environnement, l’EPS reste encore en marge de cette problématique, d’un point de vue institutionnel mais aussi de la formation des enseignants. Cette journée a pour objectif de croiser les regards sur cette question de l’éducation à l’environnement en EPS, à la fois scientifiques, professionnels et institutionnels.

Programme

• 13h30-14h00 : « Enjeux de l’éducation à l’environnement », par Léa Gottsmann, agrégée préparatrice (École normale supérieure de Rennes)
  • 14h00-15h00 : « Le cours d’EPS : un espace de résonance avec l’environnement », par Nicolas Terré, enseignant agrégé d’EPS et maître de conférences (Institut de formation en éducation physique et en sport d’Angers)
  • 15h20-16h20 : « S’aventurer en pleine mer. Des expériences transdisciplinaires significatives et marquantes pour une éducation à l’environnement », par Dimitri Le Roy, Jérôme Guinot, et Florent Desplanques, enseignants d’EPS