Vient de paraître : "Tennis : Optimisation de la performance"

le 9 octobre 2018

Un livre de Caroline Martin, ancienne élève du département 2SEP (promotion 2006).

/medias/photo/couv_1539170469960-png

Accessible à tous les passionnés de tennis, voici une synthèse de l’ensemble des connaissances scientifiques en lien avec la performance du joueur de tennis. Un ouvrage qui conjugue théorie et applications pratiques sur le terrain.

Cet ouvrage propose une synthèse complète de l’ensemble des connaissances scientifiques, techniques et professionnelles actuelles concernant les différentes dimensions (physiologiques, biomécaniques, médicales, tactiques, perceptives/cognitives, psychologiques, matérielles) de la performance du joueur de tennis. Ces connaissances débouchent sur des applications pratiques et des exemples d’exercices concrets et accessibles directement exploitables dans le milieu de l’entraînement pour perfectionner les joueurs de tennis.

À propos de l'auteure

Ancienne joueuse de tennis classée -15 et normalienne, Caroline Martin est professeure agrégée d’EPS, responsable de la spécialité « tennis » à l’UFR STAPS de l’Université Rennes 2. Titulaire d'un doctorat en STAPS, elle intervient au laboratoire Mouvement, Sport, Santé (M2S) de l'Université Rennes 2 où elle réalise des travaux scientifiques et des analyses biomécaniques auprès de joueurs de tennis de haut niveau. Elle est l’auteur de nombreuses publications scientifiques essentiellement portées sur la biomécanique du tennis. Elle est titulaire du Brevet d’État 1er degré en tennis et d’un Diplôme Universitaire de préparateur physique. Elle s’investit également dans les formations d'entraineur de tennis (DE et DESJEPS).
Recherche - Valorisation

Mise à jour le 10 octobre 2018